Politique de rémunération

La Politique de rémunération de DDEL a été élaborée de manière à encourager une conduite responsable des activités, un traitement équitable des clients et à éviter tout conflit d’intérêt.

DDEL donne priorité à la « stakeholder value », soit de la valeur apportée à toutes les parties prenantes de l’entreprise (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires et communauté). La responsabilité sociale est une question organisationnelle à travers des intérêts communs et une symbiose socio-économique.

La rémunération est dépendante de la variation du chiffre d’affaire et du résultat dégagé après couts. Le chiffre d’affaire émane uniquement des commissions de gestion discrétionnaire. Il n ‘y a pas d’autres source substantielle de revenu opérationnel.

Conformément au Règlement (UE) 2019/2088 du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers, la Politique prend en compte les risques de durabilité.

La variabilité des rémunérations dans le temps n’est pas liée à une quelconque prise de risque, ou performance y compris en ce qui concerne le risque de durabilité qui serait incompatible avec le modèle de gestion et l’activité opérationnelle de DDEL.

La rémunération n’est pas non plus liée au type d’instrument financier placé dans le portefeuille du client, que cet instrument soit labelisé ESG ou non. 

DDEL révisera cette politique au moins une fois par an et plus fréquemment si nécessaire.