Jim Cramer : le roi de la contradiction
Les médias financiers sont friands d’experts qui, le visage grave, nous expliquent comment investir notre argent. Dans cette discipline, Jim Cramer est incontestablement l’une des figures les plus emblématiques. Le gourou américain, présentateur phare sur CNBC,...
Fonds actions mondiales ESG
DDEL est fière d’avoir pu contribuer à la création du fonds ESG « World Sustainability Equity Fund ». Nous remercions nos clients (ceux de la première heure et les plus récents), nos familles et amis qui ont permis de récolter plus de 50 millions nécessaires au lancement du fonds il y a quelques semaines.
Inflation élevée, que faire?
En dépit des incertitudes à court terme, le meilleur moyen de se protéger contre l’inflation est d’investir… et rester investi.
Sommes-nous sur la voie d’une récession majeure?
Selon plusieurs économistes, nous nous dirigeons vers une nouvelle récession. A moins d’y être déjà…
Evènements géopolitiques et impact boursier.
Nous ne pouvons pas prédire quand ou sous quelle forme des événements géopolitiques se produiront et quelles en seront les conséquences. Cependant, nous pouvons les surmonter en gérant des portefeuilles diversifiés et en nous concentrant sur vos objectifs à long terme.
Happy Birthday !
Ce mois-ci, le fonds "actions mondiales" de nos portefeuilles clients fête ses 10 ans. 📈Créé le 5 janvier 2012 avec une valorisation (VNI) de 10 €, la part du fonds a plus que triplé car, 10 ans plus tard, elle vaut 31,01 €. Cela signifie un rendement...
Les marchés financiers défient-ils les lois de Newton?
Les investisseurs se retrouvent souvent démunis face aux prix records des actions. Ils sont satisfaits de voir la valeur de leurs actions s’apprécier mais craignent toujours l’imminence d’une correction.
Quel pays va surperformer?
Il est difficile de prévoir quelle place boursière sera plus performante d’une année à l’autre. Face à cet aléa, la meilleure solution d’investissement à long terme est le marché mondial.
1926-2021: la discipline récompensée!
Sur le long terme, malgré les épisodes baissiers, l’investisseur en actions sera toujours récompensé.
Le dilemme de l’épargnant.
En raison de la faiblesse des taux d’intérêt, les épargnants ont peu d’ options…